C'est ce que titre le Canard Enchaîné cette semaine. DSK est présent sur toutes les chaînes de télé du Monde. On sait désormais ce qui fait de l'audience: jamais une action financère du FMI sur la Grèce ou l'Ethiopie ne ferait un tel tabac. Et pendant que les gens ont les yeux rivés sur... leurs écrans, on en oublie les filouteries de Christine Lagarde et Bernard Tapie. Ces zigotos s'autorisent des choses en dehors des milieux autorisés - chers à Coluche - et, alors que sa place serait devant un tribunal pour expliquer ses choix dans l'Affaire Tapie, voilà qu'on veut l'exiler aux USA remplacer feu DSK. Dans certains couloirs du FMI, on entend déjà des gens dire: "au FMI, qui monte la garde ?"
Les journalistes de BFM TV de dire que les TV américaines n'analysent pas les situations et sont plus dans le trip "breaking news"... ce soir sur BFM TV, on montrait déjà des images d'Anne Sinclair sortant puis rentrant, 3h plus tard (après analyse BFM TV), à son domicile, des médicaments dans un sac en plastique, pour son mari (analyse BFM TV). J'ai comme l'impression qu'on se paye la tête des téléspectateurs sur cette chaîne ! Entre des journalistes qui ne savent plus quoi relater et qui, dans leurs "analyses", font des fautes de français type CM2. Vive l'intoxication télévisuelle.
On passe à côté de l'essentiel: chaque mois, nous payons cher des députés (environ 11000€ par mois), des ministres (environ 18000€), et bien d'autres encore à copiner, à magouiller, à faire de la politique ( = créer des lois pour compliquer la vie des autres et simplifier la sienne... et favoriser ses amis). Qu'est-ce que cela nous rapporte, si ce n'est une dette publique encore plus élevée ?
Licenciés pour incompétence. C'est ce qu'il faudrait faire avec toute cette bande de zèbres. Les envoyer dans la jungle amazonienne... et encore ils seraient capables de s'en sortir plutôt bien: s'il est une loi à laquelle ils se soumettent, c'est bien la loi de la jungle.