Tuesday, December 29, 2009
Wednesday, December 23, 2009
Au paradis des papilles...
Plus à gauche, c'est le pâtissier Délices des sens avec ses fameux macarons aux parfums plus fantastiques les uns que les autres: banana split, menthe et chocolat croquant, chocolat et fève de Tonka, cassis, framboise, vanille, citron, pistache, barbe à papa et tant d'autres. On ne résiste pas à tant de choix: il faut goûter! On se pose donc à l'entrée des Halles, chez Inch'ka, le restaurant lounge de Bahadourian. Décor violet branché et agréable, le serveur nous conseille un vin espagnol fruité en apéritif. Chic et distingué. A la française. Repas de mezzés libanais: superbe qualité.
Ici, au coeur de Lyon, bat la qualité. On mange et on s'émerveille. On redécouvre les goûts, la saveur des produits. On se sent vivre à travers tout ce marasme quotidien, au travers des cris des vendeurs et des commandes des passants. On réalise alors que la France, c'est cette diversité d'odeurs, de plats, de cultures et d'origines. Ce qui forme le bon goût et cette joie de vivre particulière et dynamique, c'est la mixité et l'association des arômes!... tout ça... rien que ça... aux Halles de Lyon.
Monday, December 21, 2009
French touch? Le luxe à la française...
Friday, December 18, 2009
La paupérisation culturelle des adolescents...
Les adolescents sont bruyants! L'adolescence que conte Marguerite est à l'opposé douce et silencieuse. Les adolescents sont vulgaires. Marguerite raconte avec tenue et doigté, de belles images. Les adolescents parlent-ils français? La grammaire se perd, on confond indicatif et conditionnel, on fait des fautes que les étrangers apprenant la langue maîtrisent.
Marguerite, l'aurais-tu deviné?
Les adolescents sont violents. Ils communiquent par la menace et la peur. Ils se bousculent, se heurtent et se tapent. Pourquoi? Le tram se transforme en jungle hostile où les cœurs palpitent.
Les adolescents sont incultes. Ils ne connaissent, discutent et se nourrissent que des dernières émissions de realTV, émissions au contenu niais, grossier et stérile. Pour reprendre le slogan allemand "du bist was du isst", je dis "tu es ce que tu sais". Niaise, grossière et stérile, c'est l'image de l'adolescence dans ce tram serpentant.
Les adolescents sont des victimes. On ne les a pas protégés de la niaiserie. On gagne de l'argent sur la niaiserie. La niaiserie est devenue un marché au sens économique du terme, qu'il est nécessaire de réguler! En globalisant les marchés, c'est aussi la niaiserie que l'on globalise.
Les adolescents sont mal éduqués. Ils ont besoin d'être vus, entendus et vécus, agissent pour cela sans valeur et sans respect.
Quel tableau! Quel gâchis les années 2000 font sur le genre humain! Si l'on souhaite animer des luttes et soulever des peuples entiers pour la paix et la prospérité sur Terre, il serait bon d'avoir des gens prédisposés à se poser des questions, à raisonner. Le grand combat du 21e siècle sera vraisemblablement la paupérisation culturelle des sociéts occidentales...
Thursday, December 17, 2009
en France...
Endives au jambon...
Sunday, December 13, 2009
Am Weihnachtsmarkt
Supertolle Raclette haben sie, wie ma's aufm Foto sehen ko...
A Freindin tu doat in a Punschhütte oabeitn, hier mim ganza Team :)
So is es doat am Moakt... a ganz a netter Ort zum Herumgurken!
Thursday, December 10, 2009
La fleur de Chantilly
Tuesday, December 08, 2009
Monday, December 07, 2009
Encirclement - This Human World film festival
Friday, December 04, 2009
Donde estan tus sueños? Vivelos antes de morir.
Monday, November 30, 2009
Les lignes de l'automne...
Friday, November 27, 2009
Thursday, November 26, 2009
Monday, November 23, 2009
Mangez des crêpes et dansez la samba !
Avec les années qui passent, les décennies, les siècles, on a parfois l’impression que l’humanité devient plus juste, fair, gerecht… C’est pourtant bien tout le temps pareil. La preuve, cette affiche vue aujourd’hui à l’expo du Wien Museum: Vienne autour des années 30.
Ist dieses Plakat nicht aussagekräftig und völlig aktuell ?
“Le capitaliste dit: ce n’est plus rentable - et tu es licencié.” Cette affiche n’est-elle pas aujourd’hui adaptée à la situation de crise mondiale?…
De même, ces paroles de Dolfuß, chancelier autrichien en 1933, me laissent coi: “wirkliches vaterländisches Gefühl, wirkliche Heimat”. Un vrai sentiment patriotique, une vraie appartenance à la patrie. On sait où la politique d’identité nationale de l’Autriche en 1933 a mené, quid de la France aujourd’hui? La solution aux problèmes d’intégration et aux conflits entre communautés, est-ce la mise en exergue d’un sentiment patriotique juvénile et anti-démocratique?… On attend mieux du pays des droits de l’Homme…
Laissons passer, j’ose espérer que cette folie douce ne durera pas. Laissons-nous aller au rythme de la samba brésilienne, laissons-nous aller à la cadence des crêpes de Karlsplatz…
Tous les gaz allumés, les récipients remplis de pâte, les deux Bretons et la Savoyarde à l’action: une complète, une choco-banane. Un cidre? Soyez raisonnables, dit Mme Duffet. Et Simone de finir en disant: “Que Paris est dur! Même par ces moelleuses journées d’automne, cette dureté m’oppresse.” Quid de la Dame Rouge ?
Tuesday, November 10, 2009
Erster verfilmter Auftritt im Tunnel !
Sunday, November 08, 2009
Vienne se met sur son 31...
Le XXe, un arrondissement tout en contraste
Friday, October 30, 2009
Wednesday, October 28, 2009
Les danubiennes...
Tuesday, October 27, 2009
Promenade automnale...
Saturday, October 03, 2009
Ca sent bon le café !
Tous les hommes sont mortels
Je partirai.