Tuesday, October 27, 2009

Promenade automnale...

Se promener dans les rues de Vienne le jour de la fête nationale... y découvrir les jardins aux arbres teintés d'automne... les couleurs plus gracieuses les unes que les autres révèlent la palette de cette saison, souvent considérée à tort comme triste et maussade. Les teintes orangées, les feuilles rougissantes, les limbes jaunes et or. Et quelque part, derrière un massif, se dresse une verrière au style art Nouveau, forte de l'extravagance architecturale d'une époque révolue. On s'y arrête, on y flâne, on y panique avant d'entrer dans le Palais de l'Albertina. Là, encore une autre époque et d'autres teintes attendent l'oeil désormais curieux de lumière. L'exposition des Impressionnistes donne faim de touches et de couleurs.
Puis, serpentant dans les rues aux alentours de l'opéra, le flâneur aguerri entend une agitation lointaine. S'approchant du flanc droit du bâtiment, il y aperçoit pantois une foule captivée par la diffusion en direct du Lac des Cygnes. Sans perdre de temps, il se laisse immerger, canard sur un étang calme, dans le ballet russe.




Posted by Picasa

3 comments:

Anonymous said...

sympa l'automne viennois, garde en moi nos promenades avec caro et arthur ce dimanche 11 octobre
bizz à mon magister!
moumoune

Cath-a-cincinnati said...

on dirait notre Grand Palais a Paris avec cette belle verrière verte ! Quelles belles couleurs :-) merci pour ces photos

Caro

Alex said...

Effectivement j ai pense au Grand Palais en voyant cela de cet angle! Merci :)