Un film jeune, une caméra sans prétention, une réalité époustouflante et tragique... c'est un peu ce qui ressort de ce film de Xavier Dolan. Qui n'a jamais eu un amour imaginaire ? Qui n'a jamais cru voir l'étincelle magique dans un geste, le comportement d'un ami ou d'une connaissance ?... On passe d'un amour imaginaire à un autre. Fatalité oblige, il reste imaginaire et son souvenir est indestructible. Triste combinaison. Ce film est le fruit de la souffrance. La souffrance de l'être réduit à constamment guetter des signes qui n'ont finalement rien d'objectif. L'objectivité des sentiments est-elle seulement possible ?
Le désir fait pâle figure. Ce qui est filmé, c'est l'épuisement psychologique des acteurs, le cycle infernal dans lequel ils se propulsent malgré eux.
Le désir fait pâle figure. Ce qui est filmé, c'est l'épuisement psychologique des acteurs, le cycle infernal dans lequel ils se propulsent malgré eux.
Un film à aller voir entre amis, ou pourquoi pas justement avec son amour imaginaire ?
1 comment:
Superbe film, très bon acteurs, et des prises magnifique. Dolan est souvent considéré comme un génie, et bien je tout à fait d'accord quand on sait qu'il n'a que 21 ans, il fait un travail sublime.
Et je suis sur et certain que ça se confirmera encore dans son prochain film : Laurence Anyways.
On peut même devenir coproducteur de ce film, dont le casting promet beaucoup avec apparemment Mme Nathalie Baye et peut-être Louis Garrel.
Plus d'info sur : http://www.touscoprod.com/ca/pages/projet/fiche.php?s_id=2&t=fr&l=fr
Post a Comment