Le 12 novembre, nous entreprenons l’ascension du Villarica, pas jusqu’en haut comme le font certains fous !... cela apporte plus de frayeurs et de vapeurs de soufre mais au final peu d’images à cause de la fumée qui sort du cratère. Nous marchons dans la neige… c’est assez fou la vue depuis le flan du volcan. Nous nous asseyons sur deux rochers pour déjeuner.
L’après-midi nous prenons la direction de Lican Ray puis Coñaripe. Nous voulons aller dans les thermes, mais nous rendons vite compte que certaines sont très chères, et difficilement accessibles. Ce n’est pas la même signification que l’on donne aux thermes chiliennes… Les personnes plus âgées ou les familles y vont en week-end.
Nous terminons à Liquiñe, un autre bout du monde, au beau milieu des Andes, à la frontière argentine. Nous avons une cabaña non loin d’une piscine vraiment bouillante… tellement chaude que j’ai du mal à respirer normalement une fois dedans. Ensuite, nous testons les autres activités à disposition : ping-pong et un baby-foot est aussi dans la salle.
Le repas est servi à partir de 19h. Pas de choix, mais un bon repas assez élaboré et sain nous est proposé. Sympa pour une fois de ne pas avoir à se casser la tête pour savoir ce que l’on va manger.