Nous sommes à Castro, Chiloé. Nous voyons les palafitos, ces maisons construites sur pilotis, au-dessus de l’océan (au bord de la côte). Nous allons ensuite jusqu’à Villipulli, un lieu-dit caché au bout d’une piste « ripio ». L’église est fermée. Comment ouvrir ? Nous avons remarqué en arrivant un écriteau « Llave aqui ». Nous allons frapper à la porte de la petite bicoque de bois et tôle. Une vieille dame ouvre la porte et comprend tout de suite que c’est la clef. Elle nous la donne, à notre grand étonnement ! Nous avons en nos mains les clés d’une église au patrimoine de l’UNESCO !!... de plus le temps est pluvieux, des poules trottinent sur la route et des moutons paissent paisiblement dans le pré à côté. Pas un chat…
Après nous allons à Dalcahue, où il y a un joli marché artisanal au port. Ils tournent aussi une série chilienne sur la place, lorsque nous arrivons. L’église de Dalcahue s’appelle Nuestra Señora de los Dolores. Belle église violette.
Nous traversons le bras de mer vers l’île Quinchao. Nous visitons Curaco de Velez, Achao et sa jolie église bleue, sans doute la plus belle de toutes celles vues, construite en cyprès de Patagonie, puis la plus grande église de bois à Quinchao. La dernière église est introuvable. Une mamie au bord de la route nous indique comment y aller, nous l’emmenons en auto-stop jusqu’à Achao.
Nous retournons à Dalcahue pour la nuit.
No comments:
Post a Comment