Départ pour Valparaiso. Voiture prise à l’aéroport de Santiago. Après 1h et qq de route dans une région aride et montagneuse, c’est une ville comme la Havana de Chico et Rita qui s’offre à mes yeux. Des couleurs de partout, un labyrinthe de rues posé sur des collines, 42 au total, des fils électriques de partout le long des rues. Le bruit de bateaux entrant ou quittant le port de marchandises.
La partie de la ville au patrimoine de l’UNESCO est sur la colline Concepción principalement. En bas, dans le plano, la ville n’a que peu d’intérêt. Quelques rues pas loin du port de marchandises et la colline de l’artillerie sont intéressantes, même si en bas l’état des façades est déplorable et celui de certains alcooliques dans la rue également !
Très joli coucher de soleil sur la ville. Le soir, avec toutes les lumières, c’est magnifique.
Les timbres… pas facile de s’en procurer au Chili, semble-t-il ! Nous demandons partout « sellos… tiene sellos ? – que quieres ? – Sellos… para mandar postales ! » Une dame nous dit : « quizas en esta tienda, si. Felicidade. » Le resto-bar n’en avait pas. Puis soudain tout devient clair : « aaah ! estampillas ? » nous dit un chilien. « En correos ». Et quand nous arrivons à la Poste de Valpo et demandons quelques « estampillas », la dame de nous répondre : « que ? Sellos ? »... Allez comprendre ce qu’il faut dire pour obtenir des timbres !
No comments:
Post a Comment