Nous nous réveillons l’esprit rempli d’images de Machu Picchu. Nous prenons un rapide petit-déjeuner et partons à la découverte de la forteresse d’Ollantaytambo. Nous suivons un chemin le long des andenes. Au sommet, la forteresse trône avec un temple du soleil inachevé constitué de blocs monolithiques de peut-être 8m de haut.
Nous longeons ensuite le chemin le long de la falaise puis redescendons sur le Palais de la Princesse, où un ingénieux système de fontaines a été créé par les Incas. Non loin du Palais de la Princesse, le Temple de l’eau offre aussi une jolie fontaine sculptée dans un gros bloc monolithique.
Nous prenons le bus collectivo de 11h vers Urubamba. Jamais nous avions été aussi écrasés dans un bus collectif ! Un type crie au chauffeur qui accepte encore du monde : « on n’est pas du bétail ! » Au terminal d’Urubamba, nous courrons pour prendre le bus de Cuzco sur le départ, tels de vrais Péruviens !
Une fois arrivés à Cuzco, nous déjeunons vers 14h chez Mama Oli, notre lieu favori. Nous visitons ensuite le musée d’art religieux, le musée del Sitio Qoricancha puis le couvent de St-Dominique, joli mais un sacré attrape-touristes (expositions contemporaines sans grand intérêt) !
No comments:
Post a Comment