Nous allons à Petrohue, dans le parc national Vicente Perez Rosales, pour faire la promenade qui monte au mirador du lago Los Santos. Ce mirador est sur le flanc de l’Osorno. 12km aller-retour. Nous n’avons pas beaucoup de provisions, mais cela devrait suffire. Nous avons mis 3h pour faire la balade.
Avant de démarrer la balade, nous croisons le même Français croisé quelques jours plus tôt à la pension Margouyas de Puerto Varas. Nous faisons un bout de marche ensemble. Du mirador, la vue est magnifique sur le lac et le volcan Tronador, qui culmine à 3500m, sur l’Osorno, 2650m, le Calbuco, 2000m.
Après un sobre déjeuner de sandwich jamon-queso, nous prenons la route qui mène à la station de ski de l’Osorno. Nous arrivons à un parking qui surplombe toute la région. Vue panoramique sur la lac Llanquihue. Nous profitons de la pause pour écrire des cartes postales et boire un chocolat chaud.
Nous décidons de dormir à Puerto Varas. Nous atterrissons à la pension Margouyas 2, installée dans une jolie maison un peu excentrée. C’est agréable.
A Puerto Varas, on se sent presque en Europe. La vue imprenable sur le volcan rappelle qu’on est bien au Chili. Nous avons testé non sans émotion une pâtisserie et un restaurant avec de très bonnes pizzas.
No comments:
Post a Comment