Wednesday, April 04, 2007

Bayrou de toutes mes forces !

Oulala, je relisais un post de fin janvier ou je disais, qu'en l'état des circonstances, il fallait voter Sarkozy en avril. Bien, mais il est vite temps de modifier cela, dans le cas où vous, lecteurs de ce blog, vous sentiriez mal à l'aise par rapport à mon actuelle opinion... Je viens d'autant plus de redecouvrir que la cavalerie légère a été composée par von Suppé, à ne pas confondre avec von Juppé...
Maintenant, et ce depuis fin février, mon choix est clair: je voterai François Bayrou à l'élection présidentielle ce 22 avril. Pourquoi? C'est le seul candidat à avoir une philosophie de la société, et à prendre le temps de l'exposer à son électorat potentiel. C'est le seul candidat à proposer la coalition, l'entente et le compromis. C'est le seul candidat qui place au centre (héhé) du débat le rétablissement des liens de confiance dans la société française. Et ça, c'est meilleur que toute promesse aguicheuse de certains hongrois ou que toute apologie d'un ordre juste de l'oiseau royal...

1 comment:

alice said...

aaaah je préfère ça, j'ai eu peur que tu votes pour un facho l'espace d'un instant !!!!