Tuesday, July 03, 2007

Regenbogenparade

Voici le Parlement de Vienne, ce n'est pas comme à Budapest où on le protège avec des barricades! Ou à Paris où il y a une garde devant, ici, on se pose partout autour du Parlement, pas un policier n'est là pour gérer la situation qui ne demande d'ailleurs pas à être gérée ! Ambiance bon enfant... mais pourquoi tant de monde regroupé sur le parvis ? Des gens posés sur le bord de la route, sur les plots, au bord de la fontaine, au pied des statues... de partout. Qu'attendent-ils donc ce samedi ?



Ils attendent en fait le passage du cortège de la Gay Parade de Vienne ! Avec en premier les "motardes" lesbiennes sur leur Harley à fond la caisse, bien marrantes qui chattaient entre elles, suivies de plusieurs Diskowagen où se trémousse du beau monde, au passage un drapeau rainbow israelien pour rappeler la cause des gays juifs (la communauté juive est importante ici), une mariée, un Wagen "Jägermeister", un des partenaires officiels de la fête, une sorte de Schnaps autrichien très bon, un drapeau rainbow immense de 60 mètres de long, un Wagen "Liebe statt Waffen" (l'amour plutôt que les armes) du SPÖ, le parti socialiste autrichien, très engagé, comme le parti des verts, dans la libéralisation des moeurs et les droits des homosexuels. Enfin arrivent les Wagen SM, sur lequel une nana attachée et sanglée souriait et discutait avec un type.



Bref, une ambiance très bon enfant, avec la foule qui de temps en temps se joint à la marche, sur le Ring, monte dans les Wagen et danse. Le tout naturellement superbement organisé par la ville, qui a installé une scène sur le Schwarzenbergplatz pour une soirée disco en plein air jusqu'à 22h, tout comme l'ouverture du festival d'été sur la Rathausplatz, un autre moment très agréable et beau sous le ciel viennois.

Posted by Picasa

4 comments:

My said...

Je savais pas que Coluche avait ressuscité à Vienne. T'as pas croisé Le Luron en queue-de-pie?

Cath-a-cincinnati said...

Il y avait la même à Paris et San Fransisco : Samedi était couleur arc-en-ciel un peu partout dans le monde ;-)

Vite, vite soleil revient toi aussi, le ciel est si gris en France en ce moment...

Anonymous said...

nous avons eu la gay pride il y a 15 jours...il y en avait de superbes!!!bonne ambiance avec confettis et bulles de savon,
M and P

Alex said...

lol, c est vrai qu on dirait un peu coluche cette mariée :)