Wednesday, January 25, 2012

Cahiers du Chili - 4 et 5 novembre

Nous quittons l’appart vers 16h pour l’aéroport d’Orly. Arrivée 3h en avance pour aller au comptoir Iberia. C’était finalement inutile. On attend en prenant un café. Embarquement, vers 21h20 on décolle avec 1h de retard. Service pas terrible du tout et pas de place pour les jambes. Arrivée à Madrid à 23h30. 23h45, dans le terminal. Il faut changer de terminal, on se dépêche. Finalement inutilement, puisque l’avion vers Santiago a un problème technique à un moteur. 2h de retard. Nous décollons à 2h du matin, dînons à 3h des gnocchis au pesto. Puis dodo, jusqu’à 9h (5h heure chilienne). Re-dodo à moitié jusqu’à 11h (7h au Chili) puis lecture. On nous sert le petit-déjeuner vers 13h puis atterrissage à 15h. Il est 11h au Chili.
L’atterrissage est assez palpitant. Descente rapide depuis les Andes avec une vue magnifique puis on se retrouve à quelques centaines de mètres du sol à faire un virage géant pour s’aligner à la piste.
Nous prenons un bus puis le métro vers le centre-ville. Nous rejoignons l’hostel Andes. Chambre très petite et décoration sommaire. Quartier sympa : bellas artes, le quartier du centre très vivant.
Nous commençons la visite de Santiago par Bellavista et sa colline San Cristobal, en passant par le parque forestal, devant le musée de bellas artes. Nous traversons le rio Mapucho et rejoignons le Funicular. Très belle vue depuis tout en haut. Les sommets des Andes sont majestueux. La vue sur la ville est aussi impressionnante. Elle s’étend à quasi-perte de vue et il semble n’y avoir aucun plan de construction : tout vient s’attacher comme un légo géant. Nous prenons nos premières empanadas au sommet. Notre repas du soir si on veut !!!
Après la descente, nous passons devant la fondation Pablo Neruda, une maison construite par l’auteur et qui s’appelle l’ébouriffée en hommage à la chevelure de sa femme.
Passage calle Lastarrias où nous prenons un verre dans un café qui fait aussi shop artisanal.
Le soir, nous retrouvons Viviana à 20h. Elle nous emmène prendre un terremoto près du Mercado Central, une boisson avec du vin jeune, du pisco et de la glace à l’ananas. Pas mal du tout, et surtout on était totalement borrachos après le verre !!... A 21h, nous rejoignons le BBQ organisé par l’hôtel, sur la terrasse, avec une vue sympathique. Nous mangeons quelques grillades. Viviana nous emmène ensuite dans une soirée cubaine, sur Lastarrias. Ecrans géants de partout, une scène avec des spectacles de danse cubaine. A minuit, nous lâchons prise. Il est déjà 4h en France… dodo !









No comments: