Wednesday, September 06, 2006

La cuillère


C est fou comme finalement un mot peut signifier toute une journee... aujourd hui ce mot est cuillere. Il s est introduit doucement vers midi lorsqu une collegue me demande ce que Löffel est en francais: cuillere!... question curieuse, toute l apres midi je pense a ce mot a cause de l absence de l objet en tant que tel. C est ce soir que le mot a pris toute sa valeur, lorsque je mangeais dans la cuisine, et que mon coloc bizarre est arrivé - grosse erreur de manger lorsqu il mange aussi.

Cela a commencé par ses sandwitchs pain - jambon - moutarde x 3 puis ensuite, n ayant plus de pain, il se coupe une tomate et ouvre une bouteille de vinaigre apres 5 minutes d absence de l esprit. Puis restant du vinaigre sur son plateau, il decide ostensiblement de tremper le jambon dans le vinaigre - sic - et ensuite, ayant fini les tranches de jambon, le vinaigre, tout quoi, il a fallu qu il ajoute encore une couche: et c est ici que la cuillere intervient. Cette cuillere que je n avais pas vue finalement depuis le debut de la journee, surgit soudainement du tiroir dans la main tremblante accrochée a un corps tergiversant qui ne sait finalement pas ce qu il fait et qui le dirige. La bouteille de vinaigre se debouchonne, le vinaigre coule dans la cuillere, qui est ensuite amenée vers la bouche et la, sic sic sic, le breuvage fortifiant, gesund, mais surtout disgusting est ingurgité - une gorgée ne suffisant pas, une deuxieme puis une troisieme seront administrées... sic... moi ca m a franchement rendu malade !

No comments: