Tuesday, February 27, 2007

Himbeerknödel: 2eme test !

Nous avons recidivé! j'avais prevenu sur mon blog que, apres l'échec cuisant, ou plutot bouilli, de mes Himbeerknödel avec du Kartoffelteig acheté en supermarché a moitié fini, j'allais remettre cela pendant mes visites de février. Vendredi soir, je propose le repas at home avec cuisine autrichienne, et insere au dessert ces fameux Knödel, que je prevois cette fois-ci avec du Topfenteig, une pate a base de Topfen, une sorte de fromage blanc autrichien. Nous nous activons avec Newix aux fourneaux, faisons les Knödel, une expérience euphorisante amusante! mettons quelques Himbeere euhhh... framboises dedans! j'avais du mal avec ce mot ce soir-là! et ensuite zou on ferme, on farine pour pas que ca colle au doigt (de la farine sur le knödel, plus que sur les doigts, n est ce pas newic!!) et on forme l'aspect volumique spherique du Knödel, que l on fait ensuite bouillir dans la casserole, avant de le faire passer dans la poele pour l'enrobage final de Brösel mélangé avec du beurre et du sucre!
Le thé a la menthe chauffe à côté.



Emilie se réjouit d'avance à l'idée de manger cette boule de forme quelconque, et il faut le dire, bien que curieux, le Knödel n'en est pas moins appétissant... premier hic lorsqu'Emilie goûte, en fait c'est super acide, à cause de l'acidité des framboises qu'on auraient dû passer dans du sucre avant de les placer dans le knödel. Ensuite, par endroits la pâte est giga épaisse, et finalement il pourrait y avoir plus de framboises! Bref, un dessert semi-concluant pourrait-on dire, qui reste à améliorer dans les dosages de Topfen selon moi, car l'odeur du fromage frais est trop présente à mon goût.

Dans tous les cas, ça aura valu le coup, et c'est facile à préparer tout de même. On retiendra du dessert son côté euphorisant et le goût excellent du thé à la menthe qui accompagnait les Knödel.
Posted by Picasa

2 comments:

Anonymous said...

La troisième fois sera la bonne Alex! Nous avons passé un super séjour, on te remercie encore! Prochain essai: une sacher torte? ;)

Alex said...

miam bonne idee...! a venir sur le blog...