Sunday, March 11, 2007

Cabaret !

Willkommen, bienvenue, welcome
Fremde, étranger, stranger
Glücklich zu sehen, je suis enchanté, happy to see you
Bleibe, reste, stay...




Vendredi soir avait lieu la premiere avant-premiere de Cabaret au Volkstheater, et bien impressionnant, juste avant la pause, il y a eu l'air "O Vaterland" de l'Allemagne nazie, puis les drapeaux et fanions nazis ont ete deroules dans la salle... impression tres bizarre dans tous les cas... difficile a expliquer les mille sentiments qui passent par la tete a ce moment, mais il y a eu de longues hesitations avant que la salle entiere applaudisse la baissee du rideau. L'histoire a ete bien racontee, certains acteurs ont ete vraiment tres bons comme celui qui joue le role du cabarettiste presentateur. La Maria Bill avait une fois de plus le rôle principal, ici Sally Boyle, joué par Liza Minelli dans le film. A vrai dire, je preferais la comedienne dans son role d Edith Piaf, car sa voix rauque passait bien. Pour Cabaret, ca ne passe que moyen: elle est trop agee pour ce role et sa voix n est pas assez claire et feminine... Globalement, c etait bien, et la fin, comme la pause, est autrement lugubre, puisque le cabarettiste, etoile juive sur la poitrine, fini nu sur la scene lumiere blanche sur fond noir et silence insoutenable jusqu a ce que le rideau soit entierement baissé. Intense. Reouverture d'un passage barbare de notre histoire commune qui ne sera jamais oublié.
Posted by Picasa

2 comments:

Cath-a-cincinnati said...

Coucou Alex,
J'adore ces petit recits de vie quotidienne...je reviendrais ;-)

Aline said...

J'ai également vu ce spectacle en 2007... il est resté gravé dans ma mémoire!
Merci pour les photos