Saturday, March 31, 2007

"Denken schädigt Ihre Dummheit!"

Attention, "penser nuit à votre bêtise !" ...c'est ce qu'on peut lire dans les toilettes du rez de chaussée Stiege 2 dans le bâtiment NIG de l'université de Vienne, là où il y a la fac de philosophie. Effectivement, merci de me mettre en garde, et lorsque je vois le clip de Shakira et Beyonce, je me dis que le temps que l'on passe à chanter, on ne le passe malheureusement pas à penser - en tout cas pas à autre chose que le texte. En revanche, lorsque l'on voit Anna Netrebko chanter, on ne pense même plus nous-même. Devient-on pour autant plus bête? Non, heureusement, car cette phrase de vérité générale ci-dessus n'implique pas une dynamique autonome au Bewusstsein ou conscience. C'est-à-dire que lorsque je ne pense pas, je ne deviens pas plus bête. C'est un immobilisme le plus complet des cellules grises que l'on conçoit évidemment, vous en conviendrez, à court terme. Cela nous ramène donc sur le clip de Beyonce et Shakira ou Shakira et Beyonce, puisqu'on ne sait finalement pas qui est qui. Et là, on remarque que l'ensemble des mouvements qu'elles font dans la chorégraphie auraient peut-être pour but de stimuler leurs cellules grises et ainsi empêcher un immobilisme, ou immodébilisme. Malheureusement les parties du corps secouées dans ce clip ne comportent, si jamais des traces, aucunes cellules grises. Le cas de ces deux sus-nommées est donc plus ennuyeux que l'on pense, et en disant cela je me rassure en croyant que je suis devenu moins bête, puisque j'ai moi-même employé "que l'on pense", ce qui stellt fest que j'ai effectivement bien pensé, et que donc par ce raisonnement très bête, j'ai combattu ma bêtise.
Merci, les vérités générales.

2 comments:

Anonymous said...

bravo tu philosophes!!de moumoune

Cath-a-cincinnati said...

...si j'ai a peu près compris ce que tu disais ca voudrais dire que je combat ma bétise et que je suis moins "quiche" moi aussi ?!