Thursday, March 27, 2008

La Parole des Anges

Dresden

Quelle douleur au ventre j’ai en souvenir
De ton regard profond ! C’était hier et pour
Moi c’est chaque instant que je te revois ici
Au musée ! Et Vénus, pourquoi ne nous a-t-elle
Pas réunis ? Pourquoi, impatient dans la gare,
Je guette dans le hall espérant t’y trouver ?
Amour aux fins fatales, pourquoi ne m’as-tu pas
Retenu ? Nous serions bien tout deux à présent !

Je ne sais rien de toi si ce n’est ce regard
Où tu vis ? Où tu vas ? J’aimerais tant savoir !
Je t’imagine aussi, toi amoureux-chercheur
Le cœur désemparé perlent les larmes dans
Tes yeux chocolatés. Comme moi tu as peur,
Peur sans raison de me perdre et rester seul
Flottant alone immobile bouée du fleuve
Agité de la vie ! Tu espionnes la foule
Attendant un signal ma bouche mon visage
Et n’obtiens rien d’autre que la douleur du vide.
Je quitte la ville tragique et sans espoir
Sachant bien que jamais nous pourrons nous revoir.

Douleur au ventre en souvenir – notre Dresden.

Posted by Picasa

No comments: