Monday, April 21, 2008

La Fida Ninfa avec Philippe Jaroussky

Vendredi soir, c'était une soirée française au Theater an der Wien. L'ensemble Matheus de Jean-Christophe Spinozi a débarqué en force sur la scène viennoise de la musique baroque. Quatre fois rappelés sur la scène, la fin rejouée une fois dans un délire à la française, c'était bien marrant. Et les chanteurs, des voix magnifiques, particulièrement les variations de Veronica Cangemi et bien sûr la remarquable voix de contre-ténor de Philippe Jaroussky. Bref, une osmose complète et un orchestre soudé - j'ai pu le remarquer en étant en deuxième partie au troisième rang. On remarque alors les regards entre musiciens, chanteurs et chef d'orchestre. C'est brillant! Ca fait adorer cette musique, ça la fait palpiter dans nos tympans!
Au final, je me suis rendu derrière le théâtre à la sortie des artistes, j'ai discuté avec les membres de l'orchestre, qui m'ont confirmé cette impression que j'avais. Et bien sûr, j'ai obtenu un autographe de Philippe Jaroussky sur un de mes CDs :-) ! cf. photo ci-jointe!
D'ailleurs, pour la petite histoire, à peine arrivé devant le théâtre et récupéré ma place, je vois passer Philippe Jaroussky et je me dis, hein? trop marrant il passe devant l'entrée du théâtre comme ça et personne ne le remarque! Heureusement j'étais là pour finalement lui courir après et lui dire bonjour! Et lui de répondre: vous habitez ici?



No comments: