Tuesday, December 09, 2008

Nouveau type de vers?

La laideur

Elle se déguise et s'immisce dans les coeurs
La laideur
Profond sentiment de dégoût je me hais
je me hais
Je crains dans le regard des autres me voir
Le miroir
Qui piétine raille et soupire attentif
Pendentif
Pendule temporel aux couleurs criardes
Schiele hard !

____


Le pêcher

Son fruit a la peau velue et sucrée
Le pêcher
Pêche d'Adam, pêcher originel
Passionnel
Je chante ta douceur sur mes papilles
A Séville
Où la chaleur emprisonne mon coeur
Sonne l'heure
Sur les clochers rougis par le soleil
Je m'éveille !

3 comments:

My said...

La peau de pêche m'horripile. Brrr! Qui a eu l'idée de dire "doux comme de la peau de pêche"?

Anonymous said...

J'aime beaucoup, on dirat des haïkus je trouve !

A bientôt sur Lyon,

Amande

Alex said...

je sais pas qui a eu l'idee??

tiens les haïkus, hihi, marrant!