Sunday, April 18, 2010

Une vie de magazine...

Vous est-il déjà arrivé de penser que vous meniez une vie de magazine? Mes deux dernières semaines se résument à la lecture de magazines de déco et du Figaro Madame, d'autres lectures comme Simone par exemple m'étant encore difficiles, non pas par manque d'intérêt, mais parce qu'un picotis ou une douleur musculaire ou nerveuse vient toujours s'immiscer entre deux mots. Le magazine, basé bien plus sur l'image, m'est alors plus agréable. Je sais maintenant que la nouvelle pub du Caron pour femme n'est pas du tout réussie. Je connais la mode homme préconisée par le Figaro, mettant à l'honneur cette année le short et la barbe: le poil revient en force pour cet été. Le conseil détox d'une actrice british est de boire une cuillère d'huile d'olive avant de dormir... et la cerise sur le gâteau: la rubrique people de Stéphane Bern, où l'on voit princesses, barons et Karl Lagerfeld en déshabillés aux mille et une couleurs se pavaner grassement. La vie de magazine, c'est vraiment chouette. J'adore la déco de la cuisine très an yeah, un peu "out" comme ils l'écrivent eux-mêmes et pourtant tellement "in" sur le revers.
Pour accompagner la vie de magazine, il y a un chocolatier lyonnais dont on devient tellement accroc qu'on croirait à une religion: le dufouisme. "Au nom dufoux." "Ramène." Et c'est une sorte d'ostie en chocolat à paillettes glamour-or que vous attrapez en bouche, avec ganache fondante. Ne colle pas au palais. Figaro Madame? Oui. Déco? Oui, oui! La vie de magazine, c'est savoir dire ce oui enfantin que l'on retrouve chez les enfants dans le film "un homme et une femme" de Lelouch.

No comments: