Thursday, October 20, 2011

Vers le parc Montsouris

Journée semi-ensoleillée d'automne. Idéal pour aller faire des photos et visiter Paris. Je m'aventure d'abord dans les rues non loin du marché d'Aligre et de la gare de Lyon, pour rejoindre Austerlitz, le jardin des Plantes, où une  oeuvre d'art contemporaine est exposée non loin de citrouilles... Après avoir salué une personne du muséum d'histoire naturelle (si si... je connais quelqu'un de là-bas, la classe, non ?!), je suis reparti pour plus loin encore, éternel voyageur itinérant, et rejoindre le parc Montsouris ! 
Je n'y avais jamais été auparavant... quel havre de paix ! Les canards, les cygnes s'y plaisent. Le parc est joliment arrangé avec un grand lac un chemin autour parsemé de bancs confortables, une colline derrière laquelle on aperçoit le nouveau tram T3 et la cité internationale universitaire... des étudiants et des thésards viennent se promener, se changer les idées, s'oxygéner. Encore un bel endroit à Paris. On regrette qu'il n'y ait pas plus de parcs dans Paris. Ils sont tellement agréables !


1 comment:

Anonymous said...

Alex je visite Paris avec toi,,,génial!!! Moumoune