Thursday, May 18, 2006

Pensée matinale.

« Sur le seuil de la porte, je regarde à gauche puis à droite. Personne. Je traverse. »

J’arrive alors sur les eaux,
Et l’onde régulière de la passerelle
Me donne la cadence des pas des gens
Que je distingue à peine dans ce brouillard de grêle.
Peu de bruit : seul un léger vent
Siffle entre les cordes du pont.
Je vois juste devant, j’avance à l’infini.

Des silhouettes de bateaux sont figées d’un gris uni
Se confondant au brouillard traversant le pont
Et aux eaux. Ma tête alors se vide
Et mon corps se remplit de la fraîcheur matinale.
Mon regard se tait, mes oreilles se ferment.
Et je marche. Pourquoi ? Où ? Je ne sais plus.
Mais je sais que tu me regardes,
Toi, là-haut, toi derrière moi, toi qui me gardes.

3 comments:

ju said...

J'aime particulièrement, ce passage "Ma tête alors se vide
Et mon corps se remplit de la fraîcheur matinale.";
c'est un truc que j'ai déjà pensé, c'est marrant de voir que toi aussi, mais pas de la même façon...

sinon, plaisante cette pensée matinale, et très sensorielle!

faudrait vraiment que je passe plus de temps à écrire, qu'est-ce que je fous, pour être aussi fatiugée??.?
encore, un truc que j' ai oublié malencontreusement,

A très vite, comme d'habitude ( c'est peut-être ça la clé, à force d'aller très vite, on fatigue...)

zou, au dodo (enfin quand je dis ça, je dors en général bien 2-3 heures après:tiens, je vais tester cette hypothèse...sacrée occupation!)

++
ju

Alex said...

tu lis encore de la série temp !!!??!!

ju said...

ben ouai, parce que ta pensée matinale m'a malencontreusement fait penser à mes problèmes de sommeil nocturnes, qui font que très souvent, je suis incapable d'avoir une pensée construite à des heures ouvrables,

du coup, j'ai pensé à tes problèmes de sommeil, et à ton cours de japonais, qui m'a fait pensé que, à ce moment-là, je dois penser aux estampes japonaises, puis j'ai pensé à la culture asiatique plus généralement, et à son esthétique, et du coup, j'ai pensé aux filles du Botaniste, que l'Arvor ne passe que le mercredi et le jeudi (les imbéciles!!) et du coup,ça m'a énervée et je me suis dit: "pourquoi je n'ouvrirais pas mon cours de séries temp histoire de me rappeler que y a des choses bcp plus énervantes et prise de tête dans la vie!!"

et voilà le résultat: les séries temp c'est vraiment prise de tête et ça endort pas du tout, ou plutôt ça fait se réveiller tôt!!(c'est mon expérience de ce matin qui me fait dire ça...et mes problèmes de sommeil continuent!!!youpi!!)

Quelle philosophie!!

Et encore félications pour ton permis, j'attends de te voir avec impatience...

à très vite (en respectant les limitations de vitesse toutefois...;-))