Tuesday, May 23, 2006

Compte à rebours ?

Plus que 7 jours en Bretagne ! Je quitte Rennes le 30 mai pour Lyon, que je quitterai de même le 2 juin tôt le matin pour prendre le train vers Vienne ! 15 heures de train en passant par la Suisse, avec un changement à Genève et Zürich ! Le départ de ce périple est à 7h30 du matin. J'arrive à Vienne aux alentours de 22h30 !
En plein dans les préparatifs, cette dernière semaine va passer super vite ! Ca fait bizarre, mais c'est finalement passionnant de partir comme ça à l'aventure en Autriche... il faudrait d'ailleurs que je commence à me soucier un peu plus de mon appart' là-bas !... J'ai toujours rien pour le mois de juin.
Le voyage va être superbe. J'espère qu'il fera beau, je verrai alors les Alpes autrichiennes en descendant la vallée de l'Inn... plein de belles choses à venir ! Les lignes droites des clochers rouges pointus des villages du Vorarlberg, le Château de Salzburg - il faudrait que je m'y arrête une fois ! - les champs de la vallée du Danube, puis Vienne, le Ring, le Burgtheater et l'architecture impériale k.u.k. !
Il n'y a en fait pas de compte à rebours. Tout va bien - l'adverbe a ici un sens fort particulier. Y a-t-il de l'aventure ? Le voyage me le dira...

3 comments:

My said...

good luck!

Alex said...

thanks My !

Anonymous said...

An yeah ! Bien sûr qu'il y aura de l'aventure. C'est le début d'une nouvelle épopée viennoise pour toi Alex ! Bonne chance !