Tuesday, June 13, 2006

Wien bei Nacht !

Hier soir, c etait Vienne by night ! Pendant le match qui opposait l Italie au Ghana, si j ai bien compris ce que le type m a dit, je me promenais dans les rues de Vienne en quete de photos... En fin de compte, je n aurai que peu photographie, compare au nombre de kilometres marches ! Ambiance tres tranquille et assez calfeutree dans la ville en ce lundi soir. Petite traversee commentee...A dix minutes a pied en descendant le Rennweg, j arrive sur le Heumarkt avec le monument sovietique et sa magnifique fontaine coloree.

Le parc du Belvedere, ou j ai fait mon footing parmi les touristes aux alentours de 19h30, est maintenant ferme. Ce sera pour un autre jour, me dis-je, voire le lendemain, etant donne qu il est presque impossible pour moi de ne pas aller un jour dans le parc du Belvedere - la lourdeur de la phrase est de Bourdieu...Je continue ma quete photographique vers la Karlskirche, qui s est averee difficile a photographier, du fait que la lumiere manquait et que je n'ai pas de pied - pour l appareil photo, moi j en ai deux. Ne voit-on pas une lumiere divine se deposer delicatement sur le dome cuivré oxydé et couler le long des magnifiques colonnes baroques ? C'est, vous en conviendrez, empli de pretentions divines que j ai continue ma course le long du Ring, jusqu au Staatsoper, ou j ai assiste a la representation de la Belle au bois dormant (Dornröschen ou petite rose à l'épine) quelques jours auparavant... ballet magnifiquement orchestré, musique de Tchaikovsky.... vraiment genial !Les vibrations de l opera ne sont pas visibles a l oeil, mais elles le deviennent sur la photo... c est la d ailleurs tout l art de la photographie !... Et si on jouait a "esprit, es-tu la ?!!!"
Cette marche etait fatigante, j ai donc decide d aller me poser au Tunnel, ou je me suis desaltere avec un bon G'spritzer - vin blanc + eau gazeuse - et un Palatschinken au chocolat - sorte de crepe. Tout cela sur fond jazzy de la free Jazz Session du Tunnel, tous les lundis soirs...


Posted by Picasa

1 comment:

ju said...

j'ai reconnu ton style tout à fait bourdieusien, on n'oublie pas ses maîtres à penser; et je t'oublie pas, ça me manque nos discussions et nos embrouilles syntaxiques, et ludiques....

Félicitations pour ta licence, et ta future année universitaire à Vienne...moi, je viendrai voir tout ce que tu montres en photos, de mes propres yeux, donc à plus, et prends encore plein d'autres photos, et continue d'avoir tes deux pieds, ça sert tjs....

a+lex; mon pote...