Wednesday, June 13, 2007

003 mène l'enquête...

Je coupais tranquillement le bambou de ma terrasse quand soudain, mon regard tombe sur la fenêtre ouverte de mon voisin du dessous dit "bizarre" par ma voisine du dessous à droite qui me fait des gâteaux... curieux, je n'arrive pas assez à visionner car la pièce est sombre. Et là me vient l'idée de faire une photo avec mon flash en mode super puissant... Que découvrè-je? En utilisant les zooms sophistiqués de mon logiciel intelligent d'analyse photographique, je distingue "Goldana" sur les bouteilles. Après recherches faites dans la base de données londonienne, Goldana serait une limonade discount vendue dans les supermarchés Hofer en Autriche, Suisse et Allemagne, les 3L au prix de 2,49 euros (le pack de 6 à 0,5L). Le voisin du dessous conserverait donc ses bouteilles vides? C'est chez lui la consigne? La prochaine fois je déposerai mes plastiques chez lui !... Mais revenons à l'enquête. On distingue aussi de multiples pots de cornichons, oignons, et que sais-je encore... La saleté ou plutôt la crasse - le mot n'est pas exagéré ici - est impressionnante, sur le rebord de la fenêtre, sur les pots... et enfin, le plus mystérieux, il y a une sorte de bâche en plastique qui cache des reflets verts... de quoi peut-il bien s'agir ? Qu'y a-t-il encore sous la bâche ?
Ce voisin serait a priori schizophrène... aucune trace sur la photo de boîte de Zyprexa ou autre anti-psychotique, cet homme n'est, à la vue des photos, sûrement sans aucun traitement. Que peut être son angoisse? L'impression d'être observée? Non, sinon il se cloitrerait chez lui, n'ouvrirait pas les fenêtres. L'impression d'être empoisonné par ce qu'il mange? Bien probable, et il ferait des tests en laissant pourrir les aliments - certaines conserves sont sûrement encore pleines, bien qu'ouvertes depuis des lustres. Cet hypothèse est bien plausible, d'autant qu'une odeur sulfureuse se dégage de son appartement, ou plus exactement comme une odeur de labo photo... Il se peut aussi que sa schizophrénie l'oblige à ne rien ranger, car il a peur de manquer quelque chose. Cela se voit ici au capharnaüm dans son appartement, dont par ailleurs la voisine témoigne.
Cependant étant donné son âge avancé, il se pourrait qu'il soit atteint de démence, qui dans ce cas nécessite un autre traitement neurologique et psychologique... bref, la suite, peut-être, dans un prochain épisode !







4 comments:

Anonymous said...

agent 003
il s agit d un agent russe qui est à l origine d un traffic de vodka. Cette vodka est dissimulée dans les pots pour ne pas attirer l 'attention des ennemis de l'ouest...elle est d'une pureté extrême et sert de neutralisant au Kremlin qui s'en sert pour amadouer l'ennemi....
faites-vite, il vous faut récupérer cette marchandise avant que les russes ne s'en servent!
May the Queen protect you!
your sincerly
M

Anonymous said...

oah, la vodka qu'a bu Sarko justement!... et Poutine a utilisé le téléphone portable de Sarko pour appeler la succursale de Vienne... Mission accepté. Bien à vous,

Anonymous said...

Après le colocataire à moitié fou, te voilà avec un voisin "chelou" ! (et ça rime en plus...) Décidément, ça te poursuit.
Bises,
Amande

Cath-a-cincinnati said...

tu vois qu'il se passe plein de trucs à Vienne ; ca vaut bien mes tornades et alertes au feu : méfiance, méfiance !