Friday, February 22, 2008

Que penser après ça ?

lu dans le Canard Enchainé (angekettete Ente) de cette semaine....

1 comment:

My said...

Et oui, les tickets restos à Carrefour c'était 2 euros et quelques quand j'y étais. Même pas de quoi se payer un sandwich pendant la pause.
Et que dire des temps partiels subis? Car même si certaines l'ont choisi pour avoir du temps pour leurs enfants, le temps partiel des hypers ne permet pas vraiment de dégager du temps pour la famille puisqu'il faut être présent aux heures de forte affluence, de facto le samedi et le soir après l'école. Si ce n'est à ce moment-là que les enfants ont besoin de leur mère alors quand est-ce?
Et pour celles qui aimeraient faire plus d'heures? Impossible. Les temps pleins n'existent pratiquement pas. Seul moyen de gonfler la paie: travailler les jours fériés et les dimanches au mois de décembre. Jours travaillés sur la base du volontariat sauf pour les étudiants qui sont désignés volontaires d'office et qui sont réquisitionnés en cas de grève du personnel comme lors de la grève contre le lundi de Pentecôte travaillé.
Une bonne expérience de la vie quand on est étudiant et qui ajoute de la motivation pour les études. Mais pour celles qui feront ça toute leur vie? Comment ne pas être aigrie en fin de carrière?