Friday, January 18, 2008

Little Buddha

An yeah ! Ca y est il y a un buddha bar a Vienne depuis aujourd'hui, le 17 janvier date d'ouverture !! Je m'y suis rendu en éclaireur puis avec des amis. Quand on entre par la grande porte rouge de ce temple gastronomique, on tombe nez à statue de ce Buddha géant de 4 metres cinquante ! Impressionnant!... bien que moins qu'à Paris ou le Buddha doit faire de 8 a 10 metres ! Et apres avoir visité, je suis revenu après 23h avec des amis pour tester le bar lounge du bas.... pour l'ouverture, David Visan était là en personne, je suis allé le voir à la fin et lui ai serré la main ;) quelle émotion sur le moment de serrer la main de ce type qui va à fond dans un concept génial! Le problème est cependant la facon dont il est exploité... et je ne sais pas si c'est voulu, mais le segment marketing visé a priori est les quarantenaires non mariés à la recherche d'une femme, c'est du moins la bande d'hommes en cravate ou tenue de soiree autour du bar qui nous a fait penser ça... et avec les prix demandés, c'est sur que c'est pas un bar pour étudiant ou nouveaux sur le marché du travail! 4,5 € la bière 33cl en bouteille Heineken, et en partant, le cadeau de 2€ de garderobe... donc pas super à ce niveau la, surtout que du coup l'ambiance n'est pas tres cool, malgre la musique qui donne super envie de faire la fete. Donc des paradoxes qui s'entrechoquent ci-et-la.
Si je devais ouvrir un café à Vienne - j'y réfléchis de plus en plus sérieusement - je réfléchirais naturellement à un concept dans ce style, mais qui soit polyvalent. Cela passerait des soirées asiatiques à la Buddha Bar aux soirées marocaines et jeux avec thé à la menthe gratuit, en passant par les soirées conférences, concerts et expositions. On pourrait y manger le "plat du jour" et j'inviterais genre chaque mois un ami pour cuisiner (My, par exemple ?! pour ses super bons plats!!!) dans des "Cook sessions" ou du coup les gens voudraient venir manger pour decouvrir etc... et bien sur le tout nettement moins cher que les restos francais ici, au prix des restos locaux, car je n'aime pas le fait que le fait de mettre francais fait que la galette complete soit a 8€, alors qu'on l'a a 4€20 à Rennes. Enfin voila, sur ce, que Buddha veille sur vous, donc en clair, veillez bien à vous-même !



Posted by Picasa

1 comment:

My said...

Bon quand est-ce qu'on s'l'ouvre ce resto????