Wednesday, January 16, 2008

un bilan pour 2007 ?

Eh ben ça fait un coup. Je relisais mes posts de cette annee 2007 - enfin pas tous sinon j en aurais pour la nuit - et je me suis rendu compte qu'entre le mois de mai/juin (donc en fait les mois) et les mois (l'émoi peut-être aussi) de novembre/decembre, je suis passé d'un blog de narration avec de longs textes toujours plus marrants ou niais (ca depent comment on voit les choses), voire plus interessants les uns que les autres a un blog d'images surtout. (le surtout est un peu déplacé ici mais apporte un soulignement nécessaire, étant donné la gravité de la situation, a la phrase). Remarquant cela, je m'empresse de tirer les conclusions de cette défaite en me retirant de la vie polit... euh non c'est pas là. Je m'empresse (...) d'écrire un message pour vous le faire remarquer à vous, téméraires lecteurs et commentateurs dévoués de mon blog. Téméraires, car pour lire jusque là il faut déjà le faire. Dévoués, ben oui, ca ne s'explique pas, ou disons que l explication - amitié etc - est une longue histoire avec chacun de vous.
Je me dois dans la même hâte de vous rassurer: j'ai toujours mon clavier, même si le choix des touches, après les années, devient de plus en plus hasardeux si on navigue à vue: en effet mon A mon S et mon C sont effacés (et pas F A C, je veux pas dire ici que mon S est devenu un F, mais bien que les touches, sur lesquelles on peut lire d'habitude la lettre de la lettre de l'alphabet correspondante, sont maintenant dénudées de cette fonction bien commode des touches de clavier, à savoir elles sont maintenant blanches ou gris clair, étant donné l'usure du clavier lui-même). C'est donc par mémoire visuelle (du moins une fois à l'époque où j etais encore en Bretagne, il y a des lustucrus et des crepes de cela) que j'avais noté que le A est a cote du S. Bon, les deux ne sont plus visibles maintenant, mais ma mémoire ingenieuse a repere en fait la situation spatiale - coordonnée terrestre - de mes touches, bref, un micmac sur pc compliqué, mais je m'y retrouve. (le point est ici necessaire pour mener un temps, bien que la construction grammaticale de la phrase, deja douteuse, ne le necessite peut-être pas).
J'ai aussi toujours ma tête et tout et tout, ça me rappelle la chanson de Hair I got my hair I got my head I got my brains....
Pourquoi donc, un tel changement d'activites de mon blog au cours du temps, de telle maniere que je n'en prenne moi-même pas conscience. Un peu comme la croissance: on ne remarque pas d'un coup qu'on n'est plus petit mais qu'on est grand, majeur et vacciné. Ne serait-ce pas un effet Sarkozy homme pressé ? Dans le sens ou, ne voyant a la tele que des gens pressés je me transforme moi-même en citron ?... cette théorie bien qu'interessante philosophiquement - on vit dans la conclusion hâtive sans arrêt, d'après la théorie chinoise de la représentation, du 8eme siecle avant la naissance du divin enfant - ne peut s'appliquer ici. Vivant abroad, an yeah, je ne vois pas mister Sarkozy tous les jours a la TV. Je vois ici le Gusi, Gusenbauer, notre chancelier, qui lui est plutot "locker" (comme tous les Autrichiens d'ailleurs), et locker signifie d'apres Leo décontracté, desserré, détendu, déchaussé. Bon, déchaussé, seulement si Gusi porte des Geox aux pieds. Mais le reste des mots est valide pour tout le temps. Pas plus tard qu'il y a pas longtemps, aujourd'hui, ou hier, vu l'heure à laquelle j'écris, Gusi donnait une fête dans la Hofburg pour feter ses 1 ans de regne desastreux sur l'Autriche. Enfin desastreux, faut voir... les gens ici le desapprouvent pour les choses qu'il ne fait pas, pendant que ce temps-là en France les gens désapprouvent les choses que le gouvernement fait! Faudrait savoir... ou alors on fait un échange de gouvernement? On importe le Sarko de France? Eh oh! Faut pas déconner non plus, Sarko le Hongrois, ici, c'est circulez y a rien à voir! On en a assez bavé avec les Hongrois depuis 1848... alors les Hongrois, la France peut les héberger ça ne nous dérange pas! On est même content.
Ahlala, ça fait du bien de laisser couler ses idées comme ça sur le blog, sans censure et sans a priori mais beaucoup d'a posteriori tres certainement! Pour repondre finalement a cette question: bilan pour 2007 ? Je prefere pas, un bilan a toujours un cote deprimant, dans le sens ou le passe est revolu. Mon blog de 2007, il est valide pour 2008 aussi, il n'y a de date de péremption ni à mes messages ni à vos commentaires! (belle utilisation de la formule ni... ni... ici, Ju serait contente je pense, et elle serait capable de tout lire jusqu'ici, alors que My je pense aura déja laché en route, quant à Nellie ou Lau ou Emilie, je sais meme pas si elles passent lire mes billets doux et fab et newix et nico?? et...) C'est pourquoi, amusez-vous surtout, n'est-ce pas Véronique? Bien sur Davina, et venez visiter régulièrement mon blog - pour avoir les plaques de chocolat sur le ventre, c'est régulièrement sinon les plaques de chocolat seront dedans (sous forme de mousse ou de tartes poires-chocolat!).

2 comments:

Anonymous said...

C'est donc en raison de tes problèmes de clavier que tu écris tellement de demew... ^^

Je comprends tout maintenant !

My said...

Pffffou, j'espère que tes posts de 2008 ne seront pas tous comme ça. Je me suis accrochée pour ne pas décrocher mais ce fut ardu. Sur ce, je te souhaite un joyeux blog 2008.