Thursday, May 03, 2007

Debat televisé, la (ile de)ré(pierre)ponse !

Ahhhh lalaaaa, sacré debat televisé ce soir sur TV5 Monde ! Sarkozy contre Royal, sous les yeux et oreilles toutes ouvertes de moi-même. Il y avait comme une deconnexion entre ce que je suis, le sujet, S, et l'objet, le predicat, P. Comme Heidegger dans la philosophie allemande, je me suis senti me verschmelzen, et moi meme devenir P, ou en m'exprimant, voir le predicat P devenir S... bref, une vraie bravitude face au petit ecran.


Pour qui voter ? Telle est la question qui n'engage que moi... je suis toujours tente par le vote Bayrou, mais Sarko l'a bien fait comprendre, il n'a plus rien a faire dans la partie qui l'oppose face a Madame Royal. Pourtant la musique de ses debats (Revelacion, de Cerrone, repris par Bob Sinclar) le plaçait haut devant les autres (je n'aime pas Cali, et la musique de l'UMP, c'etait de la gnognotte). Apres la musique, il y a le blabla. Sarkozy mange du radis, vous le savez tous maintenant, et profere de temps en temps, en dehors de son programme economique interessant, des aberrations du style, les etrangers doivent apprendre le francais avant d'arriver en France... pffff... et de l'autre coté Segolene, radieuse dans son rôle de femme libre, qui prend des coleres "saines" mais justes pour des raisons justes dans un contexte un peu juste aussi... hihihi mais bon, on le lui pardonne, son sourire est tellement rayonnant.
Alors, pour qui voter ? l'etau se resserre, on n'a plus que jusqu'a dimanche, ce dimanche, quelques jours que l'on peut compter sur les doigts de la main droite ou gauche !... ou avec le meilleur des doigts de droite et le meilleur des doigts de gauche ? Non, Bayrou, c'est plus possible. Snif. Il faut se faire une raison.
J'ai beau chercher dans le menu menu du café Weimar, je n'y trouve pas la réponse. A moins qu'elle soit dans le fond du bol de ungarische Gulyassuppe ? Vote-t-on Sarkozy lorsqu'on mange du Gulyas hongrois ? Ce n'est pas une raison valable je pense...
Je regarde l'aspect pétillant de mon G'spritzer et y remarque une jolie pâleur. Est-ce un motif du vote Royal ?
Allons bon, toujours entière et à trancher comme le Semmel d'accompagnement, pour qui veauter ? (rien à voir avec la viande de veau du Gulyas)
Après réflexion que ce débat ne m'a pas convaincu pour l'un ou l'autre des candides A ou B, je voterai de manière royale. En effet, je considère plus important de protéger les tissus sociaux de la société francaise, et les fais passer avant l'économie. A mon avis, Sarkozy va détruire le triste équilibre restant, va créer un sacré bordel social en France, un peu comme Thatcher en Angleterre, et ça ne va pas arranger la France au final. Bayrou avait raison et j'en veux presque à mes amis qui n'ont pas voté pour lui et nous mettent, nous électeurs de la troisieme force, dans ce dilemme du second tour. Bayrou était le plus rassembleur, a compris que la France a besoin de mesures économiques logiques et d'une politique sociale rapprochée. Maintenant, on a le choix entre l'un ou l'autre. Moi, j'ai tranché... mais comme dirait Mylene, "et vous?"

Posted by Picasa

4 comments:

Cath-a-cincinnati said...

en direct des Etats Unis...le débat était quelques peu saccdé sur le net...tf1.fr !

On a jusqu'a dimanche pour se décider : le choix est pour 5 ans...quoiqu'il en soit nos coeurs restent orange toute !

Alex said...

ouiii ! Et pour bien foutre la merde (n'ayons pas peur des mots crus de ma colere saine!), votez Parti Democrate aux legislatives! Vive la troisieme force !!!

My said...

A la coloc, le débat a réuni pas mal de monde dans le salon. Et ceux qui n'avaient pas encore choisi pour qui voter ne sont pas plus éclairés. Il y en a toujours qui envisagent le vote blanc car ils sont contre Sarko mais ne veulent pas de Royal. On peut toujours se dire que ce n'est "que" pour 5 ans et que les législatives pourront redresser la barre.
C'est la deuxième fois que je vote pour des présidentielles et cette fois-ci le choix n'est pas si limpide si tant est qu'il y eut à choisir en 2002. Bien sûr c'est non à Kozy mais entre blanc et Golène, je ne sais pas encore.
Dénouement dans quelques jours.

Unknown said...

ninou c'est vraiment la classe sur cette photo, t'es super mignon en costard
gros bisous
your sis Caro