Tuesday, May 08, 2007

Poires Tosca !



Ahlalalaaaa... quelle soiree pas facile finalement. Apres un bon debut de journee avec le Za zen et le Kin Kin pendant mon heure de meditation bouddhiste, j'aurais dû mediter si oui ou non je fais une tarte aux poires chocolat... et finalement je l'ai faite, avec plusieurs hindernisse qui ont embuché mon parcours de chevalier de la tarte ronde ! ... ou plutot rectangulaire, vue la photo! lol
D'abord le choco a faire fondre... et pas cramer! mais la j'ai plutot su gerer. Ensuite la sorte de creme liquide melangee aux oeufs jaunes, c'etait ca le probleme, car la tarte etait sur la grille et pas le Backblech, la plaque du four, qui est elle au bureau depuis 2 semaines au moins j'oublie de la ramener at home!... du coup les bords tiennent pas trop, et ca commence a deborder de partout... je consolide les bords, enfourne, et la, une minute apres, j'entends un pschiiiiiit dans le four - mauvais signe - et en fait les bords ramollis par la chaleur s'etaient reramollis... bref, complique... j'ai finalement construit un rempart en gros avec les deux spatules en bois de cuisine, que j'ai enfournées avec le gateau. Apres 5 minutes, etant moins liquide, j'ai pu les enlever...
Ensuite il y a bien sur la pâte... apres avoir fait fondre la chocolat et epluché les poires, je me rends compte que - sisi j'avais une pâte, Myriam, c'est pas là, lol - ma pâte est PERIMEE... RELOUUUU... du coup je regarde sur le net comment faire une pâte... là je me dis bête que My habite pas juste à côté de chez moi car ça n'aurait plus été un probleme... mais courageux - pour mon estomac - je me dis qu'elle a encore une bonne tête, cette pâte, et du coup je l'ai utilisée... on verra comment je suis demain !
A part ca, le reste s'est deroulé correctement, et le resultat est plutot beau car la tarte est dense, dans le sens ou il y a beaucoup sur peu de place... donc dans le sens de dense en fait ! lol
Comment conclure un si beau message ? Par le nombre de voitures brûlées en France et le fait que le site TF1.fr n'en parle pas ?... toujours cette envie de politiser mes posts en ce moment, mais quand je pense au nom de ma tarte, Poires Tosca... et si c'était nous les poires ?
Posted by Picasa

4 comments:

Unknown said...

superbe tarte
bravo
bisous

My said...

C'est pas parce que je suis pas à côté que tu m'oublies et ça c'est cool. Chez moi ce WE, c'était brownie de la mort qui tue. Imagine une pâte moelleuse au chocolat noir avec des éclats de caramel fondants et des pépites de chocolat blanc. Ca bloblotte dans le four et ça fait des petits volcans de caramel à la surface du brownie. Et c'était un exploit pour moi aussi. J'étais pas dans ma cuisine alors j'ai du combattre. Pas de balance donc mesure des ingrédients à la cuillère à soupe. Un four qui fait la moitié de la taille du mien. Et surtout pas de saladier, j'ai fait la pâte dans une assiette creuse!!! Heureusement j'avais quand même un moule...avec des bords.
Elle a l'air super bonne ta tarte. Yummi.
Biz

Cath-a-cincinnati said...

Félicitation Alex...j'en croquerait volontiers un bout...mais tu sais bien qu'en définitive moi je suis "plutôt quiche" !!!

Alex said...

looool! plutôt quiche hihihi quel souvenir cette soiree !

Je me fais pas mal de pizzas, et toi?
- oh, moi je suis plutot quiche!

hihihi