Tuesday, May 29, 2007

Le Roi des quiches...

C'est moi, naturellement! (pas sur la photo, mais vous l'aurez compris je pense!) En 4 jours, deux quiches, pas de quoi tenir une semaine, pour faire allusion à une célèbre allocution de Nellie il y a bien deux années de cela, jadis. J'essaye de prendre un ton plus courtois suite à la ribembelle de mails très officiels que j'ai reçus ce matin, avec une invitation à un meeting de trois jours autour du 14 Juillet chez Myriam et Fabien et Ju. J'aime bien, car c'est Nellie d'ailleurs qui envoie l'invit'!! Maligne la petite!
Et pendant ce temps, ici, je lis Schumpeter, le fameux économiste de l'Ecole de Vienne. Fameux, pourquoi? Sans doute déjà car depuis que je lis ce bouquin, je n'ai jamais autant cuisiné de quiches lorraines façon méditerranéenne, recette donnée par ma soeur C... l'autre jour, et qu'elles sont méga bonnes, ou fameuses, pour reprendre ce langage officiel. Et moreover - I have in ze bilouk - j'ai cuisiné au four une tarte poires-chocolat pour fêter le relancement du blog de Ju - merci Ju, très sincèrement - qui a l'air elle aussi très fameuse (la tarte évidemment, quoique peut-être Ju aussi (est tarte? ou peut-être fameuse?!...ppp...--. (hommage))) - je fais dans le blog instantané aujourd'hui.
Bon, et quand je me décerne la palme du Roi des quiches (le Roi-quiche, dernier Walt Disney), je ne lis plus le livre de Schumpeter, et on peut donc se demander si, quand je serai interrogé - si cela devait un jour arriver - sur l'instrumentalisme de Schumpeter, si je ne risque pas de me retrouver un peu quiche face à la question... Comprenez, cher public de mon blog, que le problème est ici celui de l'arroseur arrosé... Celui qui fait les quiches, c'est un con selon la thèse apportée par Coluche dans les années... 70? ... car le temps qu'il passe à préparer ses quiches, eh ben il le passe pas à faire aut' chose! Faut pas s'étonner si après il est plus quiche que les quiches qu'il prépare!
Bref, vous l'aurez compris, je ferais mieux d'arrêter de cuisiner et de me remettre à bosser, pour sauvegarder les quelques noeux Rhône qu'il me reste übrig... pssschhht!
ATTENTION : Ne pas tenter de manger les plats sur les photos**
Posted by Picasa

**ceci est un message du Comité de protection des écrans

7 comments:

Anonymous said...

miam, donne moi la recette de ta quiche
et bravo pour ta tarte..
on arrive...!!
moumoune

My said...

rha tu m'donnes trop faim Nalex. Et dis-moi, dès que t'as fait les moelleux tu m'envoie une photo?

ju said...

arfffff, maintenant, sous les vivas et les bravos attifs, et sans réserve, je suis obligée de relancer mon blog, et en plus, avec les formes qu'il se doit!

j'ai la pression!!

je file à la fête des voisins.....euh, je me demande bien à quoi ça va ressembler en etant dans le 16ème.....??

et encore bravo pour ton acte militant, et pour ton art culinaire!

bises

ps: pour te mettre la pression côté fac, je viens d'avoir une note de sa race (15) en traitement de l'info....t'as intérêt à bosser ton Schumpeter ;)

ju said...

ouf, je viens de m'apercevoir que je sais pas ecrire hâtifs!!

enfin, j'imagine que vous aviez su traiter cette info sans mon message d'expert!

le repas entre voisins, ct plutot sympa! super bon, tiramisu....encore des perspectives créatives pour notre apprenti cuisot!

bonne nuit!

Unknown said...

miam miam ! normal qu'avec une quiche pareille tu ne tiennes pas la semaine !!! ^^
et puis tu n'as pas un plat gargantuesque non plus... bon, ben puisque tu as mis un message de protection d'écran, il va falloir que tu nous en fasses une en VRAI quand on passera te voir in Vienna...

//////attention, l'abus de quiche est dangereux pour la santé, ceci est un message du PNNS//////

Alex said...

lol, et on comprend aussi ce que veut dire "cuisot" :)info traitée 100% OK
Et Nellie, le PNNS, c'est quoi ?

My said...

Oui cet apéro est un repas. Et tu peux même faire des mini-quiches pour l'apéro ;) maintenant que t'es un super cuisot.
Morte de rire, hier matin ma collègue parlait du Comité de Protection des Personnes et j'ai trop pensé à toi!
Biz à tous et vive la prise de la Bastille.