Sunday, November 19, 2006

Augarten

Le quartier où j'habite est très près des grands parcs de Vienne. A moins de 10 minutes de mon appartement se trouve le Augarten, et à 15 minutes le Prater. J'étais ce soir au Augarten, un parc encore à l'état sauvage, avec dedans deux tours en béton armé indestructibles, vestiges de la Seconde Guerre Mondiale, qui abritaient autrefois des canons antiaériens... les Flaktürme.
La nuit est vite tombé et je suis rentré vers 16h45, en ai profité pour faire quelques photos le long du parc...



Je me suis demandé ce qui était différent dans ce parc pour qu'il paraisse si mystérieux. Et j'ai trouvé: un, il y a des corbeaux, deux, les arbres ont des branches biscornues qui ajoutent du mystère, trois, il n'est pas éclairé ! Et ça c'est vraiment bizarre pour un parc, mais génial car on se croît en pleine forêt... la nuit arrive et le brouillard du soir se diffuse entre les longues allées du parc aux arbres nus et aux branches alambiquées... de quoi tourner des films intrigants !
Une vidéo du Augarten dévoilant cette atmosphère est disponible sur
www.video.google.com en tapant dans la recherche "Augarten"...

Posted by Picasa

2 comments:

My said...

Bouh tu m'as menti, y a même pas de neige chez toi!

Alex said...

lol, j'ai dit qu'il y avait de la neige ?