Friday, November 10, 2006

Laver à fond et en profondeur !

Quand j'ai trouvé mon nouvel appart, la mission a ete de nettoyer l ancien qui sent mauvais pour qu il sente bon quelques jours pour les visites de colocataires potentiels. Interessant est de remarquer que pour certains finalement, le nettoyage aurait ete inutile, mais pour bien d autres, la remarque "c est propre en plus ici, cool" m a fait doucement sourire. Et moi de dire: "oui oui" ou plutot "ja ja" dans l'allemand local. Le premier soir, malheureusement R... avait dû une fois de plus - et depuis 3 semaines, une fois de plus fait 3 semaines de plus - "oublié" de se laver, du coup je n ai pas lesiné sur le parfum pour essayer de couvrir l odeur de "soupe aux oignons", comme R... l'a decrit lui-meme quand j ai osé lui dire "ça sent bizarre ici, ouvrons la fenetre de la cuisine" avant l arrivee de la premiere visite... visite d ailleurs tres breve, car R... ayant ouvert la porte, la fille apeuree est partie apres un cours regard et la phrase suivante: "ce n'est pas ce que je recherche". Effectivement, qui cherche a vivre avec un dépressif souffrant de desordre bipolaire et sentant la soupe aux oignons, si ce n est pas hasard (et malchance) ?
Reponse: une etudiante en psychologie ! Und zwar, et à savoir, celle qui a pris la chambre, et que mes deux ex-colocs v
oulaient.
Bref, tout le monde est content finalement, et on voit ici l'application lumineuse des théories économiques, notamment celle de l'optimum de Pareto, où la redistribution des richesses par le marché et ses lois aboutit au bien-être optimal pour l'ensemble des acteurs du marché, n est il pas ? (je sais maintenant que je suis lu par des gens en partie économistes bossant à l'INSEE, c'est pourquoi cette appendice d'analyse économique leur plaira très certainement!)

Quand à moi, ne sachant qui remercier - Pareto, mais bon, c'est plus vraiment possible en direct - j'envoie mes sincères amitiés aux fabricants du nouvel AJAX "PUISSANCE RENFORCEE" et son soda actif aux bicarbonates, vraiment efficace, qui grâce aux petits bras musclés des enzymes (et de moi-meme, si si, je suis un peu musclé) et des oranges sanguines, a fait sentir bon tout l'app
art du "chemin de la course" - Rennweg... tellement bon histoire a part, que je l'ai employé aussi dans mon nouvel appartement du 2ème arrondissement pour dégraisser tout du sol au plafond !

4 comments:

My said...

Et tu penses aux STID qui te lises?

Alex said...

an yeeaaaah, sure !

Alex said...

relouuu ces pubs qui se mettent automatiquement

Anonymous said...

Et N'Alex !
ça faisait un bail que je n'étais pas allée sur ton blog ! Mais c'est bon, je l'ai mis en favori, maintenant, je le retrouverai sans problème.
Si je suis là ce soir, c'est parce que je pensais à toi et que je voulais voir des photos de ton nouvel appart, mais je n'en ai pas trouvé. Tu pourrais en mettre quelques-unes ? Merci !
Bisous mon Autrichien préféré !